Le principe de ce RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le principe de ce RPG

Message par Admin le Ven 09 Mar 2007, 21:33

Ce jeu est basé sur l'univers Marvel, plus particulierement sur celui des X-Men. Mais pas de combats pour sauver le monde ici! Il existe deja de tres bons forums sur ce sujet. soyons un peu originaux!!

Vous trouverez ici des missions plus simples, pouvant se faire en plus petites équipes. Le plus intéressant sera que ces missions ne seront pas préparées par deux ou trois membres du forum mais par tout le monde! Chacun peut incarner un enqueteur ou une personne qui a besoin d'aide ou d'information.

Malgré House Of M, je vous laisse la possibilité d'inventer des mutants, le jeu serait trop réduit autrement. Vous etes donc libre d'inventer totalement vos personnages. Par contre si vouc choisissez de prendre un personnage Marvel déja existant, vous serez tenu de rester fidèle à la personnalité et aux capacités de celui-ci.

Pour les lieux, ce sera New York, bien évidemment. Une agence de détective comprennant des mutants. Ici, pas d'éleves mais des mutants controllant plutot bien leur pouvoirs.

Autre détail qui a son importance: il n'y a pas de catégories bons/méchants. les fameux "méchants" des missions seront joués par un MJ (joueur qui sera incarné par un ou deux autre joueurs qui se seront portés volontaires pour jouer le méchant de cette mission. Le "client" fera partie de ceu-ci, il devra donc jouer ce second personnage éphémere car c'est lui qui connait le mieux la mission et donc qui peut la gérer.
______________________________________________________________
Choisir un groupe:

Il existe deux groupes principaux: les enquêteur et les clients. A vous de choisir s'ils sont mutants ou humains.

Les enquêteurs:

Vous pouvez incarner un enquêteur, ce personnage est permanent, il peut participer autant de mission qu'il veut dans le temps a condition de ne pas être sur deux enquêtes à la fois pour que tout le monde puisse jouer. Chaque joueur pourra incarner un enquêteur. Ses pouvoirs mutants devront être raisonnable, avoir des limites (pas de destruction du monde ou de meurtre d'un autre joueur sans l'accord de celui-ci et des admins).
Comme il a déja été dit, il est possible (voire préférable) de jouer un personnage déja existant, il faudra bien respecter les caractéristiques du-dit personnage, les modérateurs et administrateurs pourront, s'il le faut, vous aider ou corriger certaines maladresses dans votre jeu.

Il existe trois factions d'enquêteurs: il va falloir faire un choix: faire partie d'X-Factor ou X-Force , les équipes ont les mêmes capacités, c'est juste qu'ils ne vivent pas au même endroit. Les missions seront réparties assez uniformément. Juste que les missions dites d'investigation seront pour X-Factor et celles plus axées sur l'action et/ou la violence seront confiées à X-Force. Et puis si vous êtes un bon joueur, fidèle qui plus est, vous aurez bien assez vite l'autorisation d'avoir un personnage dans chaque catégorie.

La seconde équipe est X-Force, ses membres vivent en ville. Chaque joueur devra donc créer son petit chez soi dans Mutant town... Cette équipe est en quelque sorte la contre équipe... Ce n'est pas vraiment une équipe de "méchants" mais plutot de mercenaires qui n'a pas peur d'avoir du sang sur les mains... Un tout autre genre de mission donc...


Fiche:
Nom Prénom:
Age:
Sexe:
Personnage existant ou inventé:
(pour les personnages inventés, ne les prenez pas d'une série, d'un film ou d'un manga ou d'un jeu vidéo, par exemple,mais par pitié, ne reprenez pas un personnage de Charmed par exemple, vous pouvez inventer un nouveau nom, ou reprendre seulement le pouvoir ou l'avatar de ce perso mais sinon, restez i-ma-gi-na-tifs!!)
Infos:(Vous pouvez expliquer ici l'histoire de votre perso ou son caractere.
Pouvoirs: soyez précis.
______________________________________________________________________


Les clients:

Personnages éphémeres. Vous incarnez un humain ou un mutant qui a besoin d'informations, ou de solutions plus ... musclées. Ce personnage sera libéré a la fin de la mission, rien ne sert de faire un client trop élaboré. A moins, bien sur, que vous ayez une idée en tête. Chaque joueur pourra jouer une infinité (ça reste une expression hein^^) de clients à condition de n'en avoir qu'un a la fois. Mais après la résolution de la mission, il sera possible pour le joueur de créer un autre client. Pour cela c'est simple, il faut s'inscrire sur le forum et poster un ordre de mission dans la partie prévue a cet effet. Par contre, si le joueur désire conserver ce personnage pour donner d'autres missions ou le faire passer du coté des enquêteurs, il suffira de prévenir les admins par MP.
Les ordres de mission:Voici la fiche a remplir et a poster dans la partie "Mission"

Nom de la mission:
But de la mission:
Recherche d'information, de personne, infiltration,... Soyez originaux!!)
Nombre de participants désirés: (il faut donner une unité de grandeur plutot qu'un nombre précis, par exemple entre 4 et 6. La mission ne commencera que lorsque le nombre de personne demandé aura répondu positivement a cette demande.)
Présentation du personnage demandeur: (petite description d'une dizaine de lignes expliquant qui est le client, quel est son caractère, ses besoins, sa situation...Il faudra aussi préciser si c'est un humain ou un mutant, dans le second cas, quels sont ses pouvoirs.)
Mission préparée ou improvisée:
Dites nous si vous avez déja tout élaboré ou juste esquissé l'enquête
Autre:(Les informations que vous jugez utiles)


Une fois tous les participants trouvés, l'admin valide la mission, celle ci peut commencer. L'admin se charge ensuite de mettre à jour la fiche "Mission" en y incluant des liens vers les différents topics créés au cours de l'enquête. Ainsi les joueurs qui ne participent pas mais qui voudraient tout de même suivre pourront le faire en consultant la fiche "Mission".

EDIT: Je voudrais préciser que pour les personnages existants dans l'univers marvel, seul ceux tirés des comics seront acceptés. Autrement dit, ne vous inspirez pas des films, ni pour le caractère, ni pour l'avatar ou l'histoire de votre personnage.
avatar
Admin
Grande Chef Suprême

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://allmuties.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum